Aller au contenu

Evénements

Timeless Jewels – nov 23

Sélectionnée pour son travail résolument moderne et audacieux, la créatrice et fondatrice de Studio C, Charlotte Romer, est heureuse de présenter pour la première fois au salon Timeless Jewels ses tout nouveaux modèles dédiés au hommes, les bracelets H. Ils seront exposés aux côtés d’un ensemble de pièces issues de ses deux premières collections Mundus, Mirus et Céleste, augmentées de quelques nouveaux modèles inédits.

Hôtel de l’Industrie – 4 place Saint-Germain-des-Prés – Paris 6

Du 24 au 27 novembre 2023

Secrets de bijoux – nov 23

Trois bijoux Studio C ont été sélectionnés pour faire partie de l’exposition « Secrets de bijoux » organisée par Francéclat, autour des savoir-faire de la bijouterie et la joaillerie française. A travers trois axes, la création, la fabrication et le porté, l’exposition retrace les secrets de fabrication et de création de cet univers à la fois ancestral et innovant.

Réfectoire des cordeliers – 15 rue de l’Ecole de Médecine – Paris

Du 10 au 19 novembre 2023

Galerie Second Pétale au PAD Paris – mars 23

Du 29 mars au 2 avril 2023, de nouvelles variations inédites des bijoux Mundus et Mirus ainsi qu’un tout nouveau modèle de bague ont été sélectionnés par la galerie Second Pétale à l’occasion du PAD Paris (stand 30).

La toute première collection dessinée par Charlotte Romer, baptisée Mundus et emblématique de la marque, est représentée sur le stand de la galerie Second Pétale par quatre pièces très fortes et techniquement complexes : deux pendentifs et deux manchettes au design inédit et surdimensionné, travaillé jusque dans les moindres détails.
Très épurées et subtiles, deux manchettes de la collection Mirus sont à l’honneur avec de nouveaux assemblages de gemmes taillées sur mesure par un lapidaire français.
Enfin, et en avant-première, le premier modèle de la collection Céleste est dévoilé à travers quatre bagues réalisées pour l’occasion. Ces bagues au design unique incarnent la vision de la créatrice, moderne, colorée et osée.

Journées Timeless Jewels – fév 23

Les 9 et 10 février 2023, Studio C a présenté ses collections Mundus et Mirus pendant les Journées Timeless Jewels, nouveau concept imaginé par Myrtille et Charlotte, fondatrices du salon Timeless Jewels Fair.
SOYONS DESIGN ! est le premier thème de ces journées, organisées chez Kartell, 242 Boulevard Saint-Germain à Paris.
Sélectionnée pour son travail résolument moderne et audacieux, la créatrice et fondatrice de Studio C, Charlotte Romer, est heureuse de présenter un ensemble de pièces issues de ses deux premières collections Mundus et Mirus.

Roma Jewelry Week – octobre 22

Studio C a été invité par la Roma Jewelry Week à participer à la première édition de son exposition ‘Capsule Grand Tour’ au Palazzo Ferrajoli en plein centre de Rome du 15 au 16 octobre 2022. Réunissant une vingtaine de créateurs italiens et internationaux, cette exposition a pour vocation de promouvoir et valoriser la joaillerie contemporaine.

« Nous voulons démontrer, avec passion et révérence, que l’art contemporain et la créativité coexistent avec la technologie et l’innovation, mais aussi avec la tradition et les anciennes techniques d’orfèvrerie. » Monica Cecchini, créatrice et directrice artistique de la Roma Jewelry Week.

Precious Room by Muriel Piaser – juillet 22

« The Meeting Place for Fine Jewelry and High Jewelry. » Muriel Piaser, fondatrice de l’évenement, a sélectionné Studio C pour ce rendez-vous unique où se rencontrent acheteurs du monde entier et leaders d’opinion. Au sein du Palais Vivienne à Paris, lieu prestigieux et intimiste, une trentaine de marques internationales sont représentées, comme l’historique maison Vever ou Le Sibille, créatrices italiennes de bijoux en micro-mosaïque.

Lancement de la collection Mundus – décembre 21

Du 1er au 5 décembre 2021, Charlotte Romer, fondatrice de la marque de création joaillière Studio C, lance sa première collection Mundus dans une galerie éphémère au coeur du Marais. Profondément ancrée dans l’Histoire et résolument tournée vers une modernité rêvée, cette première collection baptisée Mundus est le reflet de l’univers de Charlotte Romer, historienne de l’art, gemmologue et passionnée de bijoux modernes et contemporains.