La collection Mundus

« Une collection puissante et osée »

Elégance, raffinement, ornement, monde terrestre mais également monde infernal, sont les multiples traductions possibles du terme latin Mundus, incarnant à la perfection ces parures à la fois puissantes et délicates. Chaque bijou est conçu comme une sculpture qui peut se porter de différentes manières, en collier, en manchette ou en bague.
Les pierres fines ou précieuses choisies pour ces créations, leur confèrent une identité propre, parfois unique : spinelle noir, topaze bleue, amétrine, quartz fumé, grenat rhodolite ou spessartite, péridot… La singularité de la collection Mundus est d’être mécanique à la fois dans son esthétique mais aussi dans sa construction.
La créatrice a imaginé un système de vis réalisées sur mesure, frappées du ‘C’ évoquant le nom de la marque. Chaque bijou possède 4 vis lui permettant d’être associé à un cordon, à une manchette ou à un anneau. Ces apprêts sont réalisés sur mesure par des artisans parisiens : la Maison Verrier pour les cordelettes en passementerie de soie et la Maison Poursin pour les boucles qui viennent ajuster les cordons à la bonne hauteur. La légèreté de l’aluminium a permis à Charlotte Romer de réaliser des bijoux sculpturaux de taille imposante et pourtant faciles à porter.